Soonvibes ? Une révolution dans l’industrie musicale ?

Cet article a un écho particulier car c’est le premier article sur notre site wordpress https://lefuturdestartup.wordpress.com.

Premier article, donc première start-up innovante.

Qu’est ce que c’est ?

Soonvibes (soonvibes.com) est une start-up lancée en 2012 par deux jeunes entrepreneurs désireux de redonner ses lettres de noblesses à la musique électronique. Nombreux sont les jeunes artistes qui veulent se lancer dans la musique électronique, mais très peu sont reconnus par la qualité de leur travail, l’investissement fourni ou encore par leur style musical.

Soonvibes, est donc la réponse à cette problématique. En mettant en relation des artistes recherchant de la visibilité, avec des acteurs de la musique électronique (labels, maison de disque ou encore artistes de renoms), Soonvibes se positionne en tant que « découvreur de nouveaux talents ».

Grâce à une forte connaissance du marché et de l’industrie musicale, Soonvibes se crée une place de choix entre les acteurs majeurs de la musique aujourd’hui (Spotify, Apple Music, Deezer…).

apple-music-deezer-qobuz-spotify-comparatif-680x267
Les acteurs principaux du streaming musical 

Soonvibes en chiffres… 

Aujourd’hui Soonvibes, c’est plus de 80 000 membres actifs en France et outre-mer, une communauté de plus de 10 000 fans sur facebook et des opérations avec des marques (Orange, Haribo), des labels (Warner Music, PM:AM Recordings), des artistes aux univers très éclectiques (David Guetta, Joachim Garraud) et enfin pour des événements majeurs de la scène électronique parisienne (Technoparade, Inox Park Festival).

Retrouvez ici, l’album des festivals où Soonvibes à été présent :

Soonvibes révolutionne le monde de la musique en permettant à des artistes talentueux et inconnus de se démarquer et de se faire connaitre au travers des diverses opérations mises en place.

Que nous reserve cette start-up pour cette nouvelle année ?

Affaire à suivre…

Valentin

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire